GuitarSucks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

La démocratie selon GP.

+24
Killian
gbgbh
Fox
Calvin Stopes
Kalik
brainless
jaegger
Waynes
Alyce
Camille
Evilyoung
xyz
pierre
Velvet
mechamac
Ben_guitariste
Feeble
Eusebus
jerome snail
Tedboy
Lizard king
Anarkiche
sentenza
Jailbreak
28 participants

Page 8 sur 29 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant

La démocratie selon GP. - Page 8 Empty Re: La démocratie selon GP.

Message par Tedboy Sam 2 Fév - 15:41

La démocratie selon GP. - Page 8 Mpdoc3558

Ma réponse :

Voilà une réponse bien prévisible mais tellement vaseuse de ta part...
Premièrement, effectivement nous ne faisons en aucun cas de la concurrence (puisque ne nous rivalisons pas comme tu l'as remarqué ) au forum Gp puisque tous les membres de notre forum sont inscrits et actifs -même très actifs- sur Gp.fr et continuent d'y poster (ne soit pas triste, on n'abandonne personne).

Secondement, tu fais toi-même la chasse au flood ici, donc tu devrais te réjouir que nous allions dorénavant flooder sur un autre forum (ca revient au même que le chat) tout en continuant de poster intelligemment ici.

Enfin tu as visiblement rapidement oublié le fait que je ne voulais pas de rapport de force (et donc de menaces) avec toi. Je ne cherche pas le bannissement en revanche, toi, tu as tout l'air d'avoir pour obcession de nous priver de notre liberté d'expression sur ce forum. Cet acharnement est évidemment puérile et ca me déçoit de ta part. Je sais que tu es une personne intelligente -je le pense sincèrement- et ce petit jeu ne m'amuse pas contrairement à ce que tu as l'air de croire.
Sache donc que ceci est mon ultime message à ton attention, par souci d'intelligence et de respect pour ton temps et ton travail.

Cordialement, Teddy.

PS : Te connaisant mieux que tu ne l'imagines, je doute fort que tu abandonnes ce futile affrontement sans avoir le dernier mot. Mais sache que mon bannissement serait injustifié -et tu le sais- en considérant que je m'efforce de respecter ta personne et les règles que tu fais respecter sur ce forum.

Y'aura t'il du soutien de votre part ?
Tedboy
Tedboy
Bon à faire du bidbdibdibidi

Revenir en haut Aller en bas

Message par jerome snail Sam 2 Fév - 15:48

Et il faudrait vraiment qu'il arrête avec ses "Tu ne réfléchis donc pas par toi même Shocked "

Je suis sûr qu'il a un raccourcis clavier pour cette phrase Laughing

Et j'ai déjà mis plein de liens de g.com sur gp.fr et vice versa, on m'a jamais rien dit

Tout ça c'est de la mauvaise fois !!!
jerome snail
jerome snail
Guitariste Aware
Guitariste Aware

Message par Velvet Sam 2 Fév - 15:52

La démocratie selon GP. - Page 8 Image_10

A l'époque il y avait une "croisade" sur le site g.com, qui censurait les liens vers GP.fr de manière systématique. Le Doc à l'époque, s'était insurgé contre le phénomène, et on avait tous étés foutre le bordel sur G.com pour qu'il vire la censure. Ce qui avait finalement au post de boost ci dessus (seul vestige de cet épisode).

Apparement le Doc à la mémoire courte, puisqu'il menace de faire exactement ce qu'il décriait, comme on peut le comprendre dans le post au dessus, il y a deux ans.
Velvet
Velvet
Guitariste Beauf
Guitariste Beauf

Message par Tedboy Sam 2 Fév - 15:54

Oui c'est purement et simplement de la mauvaise foi de sa part, surtout qu'il n'y a absolument aucune concurrence (il le sait bien d'ailleurs)... No
Tedboy
Tedboy

Message par Eusebus Sam 2 Fév - 16:30

Comment tu veux faire concurrence à un forum aussi gros -_-

C'est juste qu'on se retrouve "entre potes" ici, j'aime bien cette ambiance, parce qu'on n'est pas trop nombreux et qu'on se connait déjà plus ou moins, virtuellement.
Eusebus
Eusebus
Geek névrosé

Signe(s) particulier(s) : Je suis social.

http://eusebus.over-blog.com

Message par Tedboy Sam 2 Fév - 16:32

Exact, ici y'a pas de blaireaux, de newbies, c'est la belle vie ! (je m'emporte)

Arrow
Tedboy
Tedboy

Message par pierre Sam 2 Fév - 17:00

Qu'autant t'emporte le van

La démocratie selon GP. - Page 8 01.van
pierre
pierre
Guitariste Averti
Guitariste Averti

Signe(s) particulier(s) : c'est nul ça, "Guitariste Averti" !

Message par xyz Sam 2 Fév - 17:11

(J'ai vu que la première page, pas le temps de voir le reste pour le moment)

Shocked Shocked Shocked

P'tain, les mp du Doc... Shocked

Tu t'es fait virer aussi, jail ? Suspect (pas compris l'histoire, là)

Je pense qu'a l'avenir, je préfèrerai venir ici, contrairement au Blabla de gp, pour la simple et bonne raison qu'il y a ici la plupart des forumeurs de gp que je préfère, sans oublier qu'on peut parler plus librement ici. Puis un peu de section basse à gp, quand même, par contre bien plus rarement le blabla...

xyz
Guitariste Aware
Guitariste Aware

Message par Anarkiche Sam 2 Fév - 17:13

t'inquiete BB, d'ici peu, il va y avoior une vraie section basse ici, j'ai comme une putain d'idée ^^
Anarkiche
Anarkiche
Unpwnable Admin

Signe(s) particulier(s) : bass player

Message par Feeble Sam 2 Fév - 17:49

Faut se dire que le forum n'a que quelques jours... donc bon, faut le temps que du monde vienne, y aura de quoi animer le forum ! Wink

Mais de toutes manières, on ne compte pas créer une grosse communauté, mais une communauté avec une bonne ambiance...
Feeble
Feeble
Traître divin
Traître divin

Message par xyz Sam 2 Fév - 18:01

Feeble a écrit:Mais de toutes manières, on ne compte pas créer une grosse communauté, mais une communauté avec une bonne ambiance...

J'ai envie de dire "Tant mieux". Wink

xyz
Guitariste Aware
Guitariste Aware

Message par Anarkiche Sam 2 Fév - 18:29

wep clair' Cool
Anarkiche
Anarkiche
Unpwnable Admin

Message par Jailbreak Sam 2 Fév - 20:55

Ce que j'aime avec boubouste, c'est qu'il suffit de créer un forum où on raconte tout et n'importe quoi, lui filler le lien par des moyens indirects et l'empêcher de voir la section blabla, après qu'il ait envoyé des captures d'écran, pour qu'il ne se sente plus et qu'il ait l'impression de "nous tenir" Very Happy
Jailbreak
Jailbreak
Dieu
Dieu

https://guitarsucks.bbactif.com

Message par Anarkiche Sam 2 Fév - 20:58

c'est ce qu'il a dit ? Razz

waaa, il ets tombé bien bas.... Neutral
Anarkiche
Anarkiche
Unpwnable Admin

Message par Jailbreak Sam 2 Fév - 21:00

Il l'a pas dit, mais c'est l'impression que j'en ai :-D
Jailbreak
Jailbreak
Dieu
Dieu

Message par Anarkiche Sam 2 Fév - 21:02

wé parce que je vois pas en quoi il "nous tient", a part feeble, on a tous fait l'impasse a GéPé de notre propre gré Razz
Anarkiche
Anarkiche
Unpwnable Admin

Message par Tedboy Sam 2 Fév - 21:04

Je vous fais partager le dernier Mp du doc :

Ah, c'est drôle, ça, tu fais les questions et les réponses ! Grin Grin

Faudrait que tu redescendes un peu sur terre, là…

Ce n'est pas une réponse vaseuse de ma part, mais un truc précis de règlement qui a dû se perdre, apparemment. Roll Eyes

Tu te trompes, nous sommes très permissifs pour le flood. Quand ça va un peu trop loin, on le dit, mais en général, comme tu aurais pu le remarquer…

Le flood, ajouté-je, ça peut même être marrant et apporter un truc vivant sur le forum, comme on a pu le remarquer à maintes reprises. C'est aussi pour cette raison qu'on laisse faire, en général.

Eh bien nous sommes d'accord sur l'histoire des rapports de force. Moi non plus je ne veux pas de rapports de force, et je voudrais pouvoir te considérer comme un forumeur qui respecte les règles.

Ton lien allait à l'encontre des intérêts du forum de Guitar Part.

Là, on peut remarquer que tu ne cherches pas le bannissement, puisque tu as réfléchi et retirer cette bannière. Donc tu ne seras pas banni. Y a pas de raison que tu le sois, à présent ! Smiley

Tu m'as l'air d'être quelqu'un d'intelligent, mais dans le même temps, tu t'es buté sur un truc, en voulant transgresser l'une des premières règles de tout forum sans risquer de subir de sanction ! Shocked

C'est impossible. Partout, il y a des règles. C'est tout, il n'y a que cela à respecter.

Si ceux qui ont été bannis (j'attends toujours, en passant, que Feeble se manifeste pour son éventuelle seconde chance) avaient fait le dixième de ce qu'ils ont fait ici, ils se seraient déjà fait jeter définitivement du forum.

Ici, non seulement on est permissif, mais en plus on offre une seconde chance aux gens. Même Lunlun qui a tenu des propos racistes du dernier degré, on lui a octroyé cette seconde chance, mais elle a échoué en réitérant des propos racistes.

Donc, on ne prive personne de sa liberté d'expression sur ce forum, qui passe, aux yeux de la communauté guitaristique, comme étant le plus permissif.

Tout ce que l'on interdit, c'est de foutre le bordel dans un topic en racontant n'importe quoi, en désinformant, ce qu'a fait Feeble.

Et pourquoi ? Parce que, pour la centième fois, le principe d'un forum tient au partage des connaissances et non à la noyade de celles-ci dans un flot de désinformation.

Quelqu'un qui se pointe ici pour se renseigner sur tel ou tel sujet et qui tombe sur quelques vérités disséminées dans un chapelet de conneries, comment peut-il faire pour en sortir de bonnes infos ?

C'est le principe d'un forum d'apporter des infos, pas de les bousiller par ennui, désœuvrement, ou envie de faire chier comme Feeble l'a avoué lui même dans son mail dont j'ai déjà maintes fois cité le passage dans lequel il mentionne cela.

Et si tu prenais juste un peu de recul dans ce que je dis, tu verrais que je ne menace personne. Sur les billets en euros, je ne sais plus ce qui est écrit. Mais sur les francs, il était écrit que toute personne qui se risquait à fabriquer de la fausse monnaie risquait la prison à vie, ou un truc du genre.
Est-ce que les gens ont pris ça comme une menace ? Non…

C'est juste une communication (tu vois, je n'ai pas pris le mot "avertissement" afin de ne pas créer de confusion) de ce qu'on risque si l'on transgresse les règles.

Eh bien sur tout forum, comme il s'agit d'une communauté, il y a des règles, comme dans toute communauté, et le fait de les énoncer, ou de les rappeler, notamment le couple infraction / sanction, ce n'est pas une menace, mais de l'information.

Un forumeur averti en vaut deux ! Wink Ou alors "nul n'est sensé ignorer la loi" Wink

Si l'on m'avait expressément demandé de menacer les gens, ici, j'aurais refusé d'être modérateur.

Je ne fais que rappeler les règles et les sanctions encourues en cas de transgression, rien de plus ! Huh

Ça me dégoûte de faire la police, il y a mieux à faire ici, à partir du moment si chaque forumeur porte en lui un petit bout de la responsabilité globale qui maintiendra ce forum alive and kicking.

Moi, comme je l'ai déjà dit (décidément…) forum ou pas, je suis payé pareil.

J'ai fait plus que modérer ce forum, je sers de confident à certains et certaines, j'en ai empêché un de se foutre en l'air pour de vrai, j'ai rendu des services à d'autres, en dehors du forum, etc.

Je suis quelqu'un de naturellement gentil et serviable qui met un temps fou avant de sortir de ses gonds. Mais quand je le fais, ça tonne grave.

On peut me reprocher mon manque de diplomatie, mais pas mon manque de franchise.

Et ce que l'on ne pourra jamais me reprocher, c'est mon manque de disponibilité.

je suis, par exemple (le fait s'est déjà présenté) capable de partir sur le champ réparer une gratte d'un forumeur en vue d'un concert dans lequel il va jouer quelques heures plus tard.

Quand quelqu'un a un souci et a besoin de pièces détachées, je lui donne les coordonnées et je lui conseille d'appeler de ma part…

Bref, je ne suis pas parfait, mais j'essaie de faire de mon mieux pour aider tout le monde.

Alors quand je vois quelqu'un qui fait n'importe quoi, comme Feeble, au point, comme tu l'as compris, de transgresser les règles du forum, je montre les dents et je fais ce que j'ai à faire.

J'ai des instructions de la part de la direction, hein, et je ne veux pas régner sur ce forum. Je n'ai pas besoin de cela, car mon ego s'en fout éperdument ! Grin

Tout ce que je souhaite, c'est que tout ce passe bien, dans un climat convivial et que les topics évoluent normalement, même si, par ci par là, il y a du flood. Wink

Au sujet de ton post-scriptum, tu ne risques pas de te faire bannir, parce que tu as retiré la bannière incriminée, ce dont je te remercie. Smiley

Juste une remarque : ce n'est pas de la censure, mais le respect des règles élémentaires de tout forum.

Sur un plan plus large : lorsque quelqu'un raconte des conneries sur le forum et que je m'en aperçois, j'interviens. Si la personne persiste, je risque d'effacer ses messages. Ce n'est pas de la censure !

Un exemple : Lunlun et ses propos racistes : ça n'aurait pas été suffisant de répondre "c'est pas bien, ce que tu dis, là ! " ou autre mièvrerie du même genre, suite à ses posts racistes.

Non, dans ce cas, on efface, et ce n'est pas parce que ce qu'elle dit ne me plaît pas, (je m'en fous que ça me plaise ou non) mais parce que ce n'est pas conforme à l'esprit du forum, et on ne fait pas, de toute façon, l'apologie du racisme, sanctionnée par le code pénal.

Alors, sur un plan un peu plus léger, quand je peux dire à quelqu'un qu'il exagère et que la personne le reconnaît et rectifie le tir, c'est ok. Mais si la personne continue, j'efface ses posts, parce que je considère avoir déjà répondu et que vu la masse de travail ici, je n'ai pas le temps de répondre plusieurs fois à un même tissu de conneries.

Mais ce n'est pas de la censure, encore une fois. C'est un bien grand mot et vous n'êtes pas journalistes, que je sache ! Roll Eyes

C'est juste pour la bonne marche du forum, tant pour le respect des règles du forum, déjà énoncées, que dans le respect des lois (voir l'allusion au code pénal) et c'est tout.

Reste un point : donner une opinion sur un truc qu'on ne connaît absolument pas, c'est prendre le risque de se faire ramasser par ceux qui savent et, dans le même coup, de passer pour un con, en ayant posté des conneries, justement (cet exemple ne se rapporte pas à toi).

Et si, en plus, celui qui sait est le modérateur et que le mec qui déconne se fout de sa gueule, eh bien il finit par se faire éjecter, au bout de trois jours, quand même : cf : Feeble.

Faut pas voir de la censure là où il n'y en a pas.

Encore une fois, G.com, par exemple, ne tolérerait pas le dixième de ce qui se dit ici.

Alors pour que ce forum dure, faut que chacun réalise que c'est l'affaire de tous.

Voilà, ce que je fais sur le forum n'a donc rien de l'acharnement puéril (sic) que tu hasardes. D'autant que tu te contredis ailleurs dans ton mp en disant que je suis intelligent.

Sur ce point, tu ne crois pas si bien dire, j'ai un QI très élevé. Là, tu vas penser que je me vante. Eh bien pas du tout, car je considère cela comme un défaut et surtout pas une qualité. Pour tout plein de raisons que certains membres de ce forum connaissent plus ou moins. Je crois en avoir touché deux mots à Lizard King et peut-être même à quelqu'un d'autre. Peu importe.

Enfin bref, on n'est pas là pour me faire de la pub et/ou me clouer au pilori. Je n'ai rien à vendre. Mais tout à donner, mon savoir en particulier.

Alors si ça peut servir ici et là, dans le sens où ça rend service, eh bien tant mieux. Moi, mon but, c'est que tout le monde soit content, rien de plus.

Oui, comme tu le dis, j'ai beaucoup de travail, mais comme je te considère (c'est le contraire du mépris), j'ai pris le temps de te répondre.

Tout comme j'ai pris le temps de répondre à un autre forumeur qui avait pourtant décidé de quitter le forum de GP, comme il l'avait annoncé sur le site de Jailbreak : je ne l'ai pas supplié de rester, je me suis justifié et j'ai vu, dans sa réponse, qu'il a parfaitement compris.

Je ne cherche pas à avoir le dernier mot, sauf dans les règles que je dois faire respecter.

J'ai pris la peine de te répondre par respect et considération. Rien de plus, mais rien de moins.

Je souhaite un excellent week-end ! Smiley

Oui c'est long. Mais je ne commenterais pas, puisque le sujet ne m'interesse plus.
Tedboy
Tedboy

Message par Jailbreak Sam 2 Fév - 21:04

Rien qu'avec mon premier post dans ce topic il y a moyen de réintégrer Feeble au site \o/
Jailbreak
Jailbreak
Dieu
Dieu

Message par Anarkiche Sam 2 Fév - 21:08

j'ai bien aimé son mp, s'ils n'y avaient pas eu les faits qu'il y a eu, je croirais presque a un retour du vrai drboost. Neutral
Anarkiche
Anarkiche
Unpwnable Admin

Message par Jailbreak Sam 2 Fév - 21:09

Anarkiche a écrit:j'ai bien aimé son mp, s'ils n'y avaient pas eu les faits qu'il y a eu, je croirais presque a un retour du vrai drboost. Neutral

Le "vrai" docteur bouste? Tu veux dire, celui qui apparait quand tu le contredis?
Jailbreak
Jailbreak
Dieu
Dieu

Message par Anarkiche Sam 2 Fév - 21:13

nan l'inverse justement, celui qui t'envoies un mp de soutien a 13h comme a 20h ou a 5h du mat' parce qu'il s'apercoit que tu broies du noir sur le forum.
Anarkiche
Anarkiche
Unpwnable Admin

Message par pierre Sam 2 Fév - 21:22

Anarkiche a écrit:j'ai bien aimé son mp, s'ils n'y avaient pas eu les faits qu'il y a eu, je croirais presque a un retour du vrai drboost. Neutral
yep, comme aux débuts du forum il y a moultes années (j'exagère un peu) pig
pierre
pierre
Guitariste Averti
Guitariste Averti

Signe(s) particulier(s) : c'est nul ça, "Guitariste Averti" !

Message par Eusebus Sam 2 Fév - 21:26

Il a ptêt pété son cable, mais apparemment ça a l'air d'aller mieux. Wait and see, les mecs... (et Alyce rabbit)
Eusebus
Eusebus
Geek névrosé

Signe(s) particulier(s) : Je suis social.

http://eusebus.over-blog.com

Message par Feeble Sam 2 Fév - 21:37

C'est le principe d'un forum d'apporter des infos, pas de les bousiller par ennui, désœuvrement, ou envie de faire chier comme Feeble l'a avoué lui même dans son mail dont j'ai déjà maintes fois cité le passage dans lequel il mentionne cela

On peut me citer le passage où j'ai dis que j'avais envi de faire chier ?
Feeble
Feeble
Traître divin
Traître divin

Message par Anarkiche Sam 2 Fév - 21:40

tu l'as dit plusieurs fois feeble, et tu t'en es meme vanté.....
Anarkiche
Anarkiche
Unpwnable Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 29 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant