Les tutoriaux
Page 1 sur 1
Les tutoriaux
Ce topic est verrouillé afin d'éviter toute pollution qui lui nuirait.
pour "tester" si vous avez bien compris, si vous voulez vous faire la main, il y a un topic juste en dessous.
si vous voulez soumettre un tuto, signalez le par mp a un administrateur.
pour "tester" si vous avez bien compris, si vous voulez vous faire la main, il y a un topic juste en dessous.
si vous voulez soumettre un tuto, signalez le par mp a un administrateur.
Dernière édition par Anarkiche le Ven 28 Mar - 8:05, édité 4 fois
Anarkiche- Unpwnable Admin
Signe(s) particulier(s) : bass player
Re: Les tutoriaux
Comment mettre une image ?
il suffit d'aller sur http://imageshack.us
puis de cliquer sur "sélectionner le fichier".
il faut alors aller choisir l'image que l'on veut uploader la ou on l'a mis sur son ordi.
puis de faire "choisir".
enfin, il faut cliquer sur "host it"
puis attendre.
une page s'affiche alors, nous offrant toutes ces possibilités :
(en haut de la page)
(en bas de la page)
personnelement, j'utilise 2 liens au choix :
le premier est en haut, lorsque mon image est treeeees grande, afin de ne pas déforme le forum, et par souci de faire en sorte que les pages se chargent rapidemment. il s'agit du second lien en partan du haut, nomme "Thumbnail for forums (1)".
on le copie, et tu le colles dans le post. sans rien faire d'autre.
ca donne donc pour cette image :
il suffit alors de cliquer sur l'apercu pour que s'ouvre une page avec l'image en taille réelle.
le second lien que j'utilise, c'est pour des images pas plus grandes ou aussi grande que celle la, qui ne déforment pas le forum, et qui ne sont pas lourdes. le lien se situe tout en bas. c'est le dernier lien, appelé "Direct link to image" qui donne, si je le copie tel quel sur le forum :
https://2img.net/r/ihimizer/img366/4546/sanstitreqc5ma8.png
et ci je veux l'afficher en entier ici, je clique sur "Insérer une image", dans les ptits boutons juste au dessus de la fenetre ou j'écris. une fenetre apparait, j'y colle ce lien, je valide, et ca donne :
il suffit d'aller sur http://imageshack.us
puis de cliquer sur "sélectionner le fichier".
il faut alors aller choisir l'image que l'on veut uploader la ou on l'a mis sur son ordi.
puis de faire "choisir".
enfin, il faut cliquer sur "host it"
puis attendre.
une page s'affiche alors, nous offrant toutes ces possibilités :
(en haut de la page)
(en bas de la page)
personnelement, j'utilise 2 liens au choix :
le premier est en haut, lorsque mon image est treeeees grande, afin de ne pas déforme le forum, et par souci de faire en sorte que les pages se chargent rapidemment. il s'agit du second lien en partan du haut, nomme "Thumbnail for forums (1)".
on le copie, et tu le colles dans le post. sans rien faire d'autre.
ca donne donc pour cette image :
il suffit alors de cliquer sur l'apercu pour que s'ouvre une page avec l'image en taille réelle.
le second lien que j'utilise, c'est pour des images pas plus grandes ou aussi grande que celle la, qui ne déforment pas le forum, et qui ne sont pas lourdes. le lien se situe tout en bas. c'est le dernier lien, appelé "Direct link to image" qui donne, si je le copie tel quel sur le forum :
https://2img.net/r/ihimizer/img366/4546/sanstitreqc5ma8.png
et ci je veux l'afficher en entier ici, je clique sur "Insérer une image", dans les ptits boutons juste au dessus de la fenetre ou j'écris. une fenetre apparait, j'y colle ce lien, je valide, et ca donne :
Dernière édition par Anarkiche le Ven 28 Mar - 8:03, édité 2 fois
Comment afficher une Vidéo ?
plutot que de mettre un bête lien de base, vous pouvez carrément afficher une vidéo, depuis les site Youtube, Dailymotion ou encore Google Video.
pour cela, rien de bien compliqué.
vous allez a la page ou se trouve la vidéo désirée.
exemple :
puis vos copier le "code", ici a droite de la vidéo.
vous revenez sur votre page de réponse, vous cliquez sur "insérer une vidéo" (un des petits boutons juste au dessus de la fenetre ou vous écrivez. ca a la forme d'une pellicule de film.
une fenetre s'ouvre, vous y collez le fameux code, et vous devriez obtenir ceci :
plutot que de mettre un bête lien de base, vous pouvez carrément afficher une vidéo, depuis les site Youtube, Dailymotion ou encore Google Video.
pour cela, rien de bien compliqué.
vous allez a la page ou se trouve la vidéo désirée.
exemple :
puis vos copier le "code", ici a droite de la vidéo.
vous revenez sur votre page de réponse, vous cliquez sur "insérer une vidéo" (un des petits boutons juste au dessus de la fenetre ou vous écrivez. ca a la forme d'une pellicule de film.
une fenetre s'ouvre, vous y collez le fameux code, et vous devriez obtenir ceci :
Comment ne pas déformer le forum avec un lien long comme ma... enfin, très long ?
Il existe des liens trèèès long, pas beaux a voir, et surtout pas clairs a lire du premier coup d'oeil, comme par exemple :
http://images.google.gp/images?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&channel=s&hl=fr&q=guitare&lr=&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi
Ils ne s'affichent pas en entier sur le forum, ou carrément, le déforment.
Pour y remédier, c'est cool.
il suffit de copier le lien, puis de cliquer sur le bouton "insérer un lien" (icône maillon gris).
Dans la zone du haut, vous collez le lien, et dans la zone du bas, vous écrivez ce qu'il y a sur la page, comme par exemple ici "images de guitares", ce qui donne, si en plus vous complétez la phrase :
on peut opérer une recherche d'images de guitares via Google.
Il existe des liens trèèès long, pas beaux a voir, et surtout pas clairs a lire du premier coup d'oeil, comme par exemple :
http://images.google.gp/images?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&channel=s&hl=fr&q=guitare&lr=&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi
Ils ne s'affichent pas en entier sur le forum, ou carrément, le déforment.
Pour y remédier, c'est cool.
il suffit de copier le lien, puis de cliquer sur le bouton "insérer un lien" (icône maillon gris).
Dans la zone du haut, vous collez le lien, et dans la zone du bas, vous écrivez ce qu'il y a sur la page, comme par exemple ici "images de guitares", ce qui donne, si en plus vous complétez la phrase :
on peut opérer une recherche d'images de guitares via Google.
Page 1 sur 1