GuitarSucks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-27%
Le deal à ne pas rater :
-27% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Fiche artistes

4 participants

Aller en bas

Fiche artistes Empty Fiche artistes

Message par Mr.Gin Mer 26 Mar - 9:02

Si vous avez envie de parler d'un groupe, faire sa biographie et faire connaitre un artiste c'est ici.

Je commence par la mienne sur les 54 Nude Honeys

Nom du groupe :54 Nude Honeys
Nationalité:Japonais
Statut:Séparé

Biographie:

Formé en 1992, 54 Nude Honeys est un trio 100% féminin développant un punk rock explosif mâtiné de cuir. Auteur de quatre albums et d’une pléiade de singles sur le sol nippon, le combo voit le label Skydog sortir une compilation destinée au marché européen et simplement nommé 54 Nude Honeys.

S’ouvrant avec Drop The Gun, chanson extraite de l’album éponyme de 1998, le ton est donné d’entrée. Ca balance sévère chez nos trois nippone, et cela sera le cas sur la majorité des titres de la galette. Composé de 19 pistes, le cd ne comporte que dix huit chansons, la piste neuf étant occupée par la version instrumentale de Drop The Gun, dont on n’a malheureusement pas encore trouvé l’intérêt.
Toujours pied au planché, les 54 Nude Honeys délivrent un punk rock basique mais suffisamment survitaminé pour ne pas être ennuyeux. On retiendra particulièrement Lid On My Head, Surf Cat, pour le chant hystérique de Yuri, et Bikini, Where is Love ou Full of Potholes comme standard du groupe, et on trouve seulement deux morceaux mid-tempo tel que Boring Man et Get on the Bus. Au final un album qui va à cent à l’heure, en témoigne la durée restreinte du disque: 45’37s.

Niveau packaging, c’est le néant ou presque. On a quand même droit au titres des 19 pistes composant l’album, mais ce sera tout. Pas de parole, ni d’indication de date pour les chansons, encore moins de biographie, ce qui est fort regrettable lorsqu’il s’agit d’un best of. D’autant plus que l’album ne contient à priori que des titres de Drop the Gun (1998) et 54 Nude Honey (2003), soit tout juste 50% de la discographie du groupe.
Difficile de faire plus pauvre comme livret, mais un sympathique DVD vient à point nommé. Composé de trois clips : Jungle Girl (tiré de Snake&Queen 2000), Drop the Gun (Drop the Gun 1998) et Where is Love (54 Nude Honey 2003), les vidéos présentent toujours nos trois punkettes sous leurs meilleurs jours, à savoir en concert ! Et voilà pour le DVD, ce qui est fort peu avouons le. Mais heureusement il y a les bonus, dont la quantité se révèle largement supérieure au DVD en lui-même. On repassera rapidement sur le rapide et médiocre diaporama pour s’arrêter plus volontiers sur les performances live proposées. Il s’agit d’enregistrements des deux tournées US effectuées en 2003 et 2005. Le Live CBGB (25’) présente une image en couleur de qualité moyenne et filmée du public. Une seule caméra est à l’œuvre et le son laisse grandement à désirer, mais cela retranscrit de manière fidèle la prestation du groupe. Le Live at Death Disco (4’30s) présente une image noir et blanc granuleuse, mais dispose d’un son sensiblement meilleur. C’est bref mais l’envie d’aller pogotter gentiment est bien là.

Album destiné à faire découvrir les 54 Nude Honeys, Skydog sort un album honnête qui ravira les fans de rock dur. Le principal intérêt du produit réside dans la musique, même si les vidéos sont intéressantes. On attend maintenant avec impatience les anciens disques de nos punkettes préférées afin de découvrir l’ensemble de leur discographie. Néanmoins cet album constitue une excellente entrée en matière dans le monde des 54 Nude Honeys.

Line up actuel:
Yuri : Chant
Vivi : Basse
Katome : Guitare
Ryo : Batterie

Discographie:
Album éponyme:54 Nude Honeys

Fiche artistes 48wiyo5

Myspace : http://www.myspace.com/54nh
Site officiel du groupe: http://www.54nudehoneys.com/


Dernière édition par Mr.Gin le Jeu 27 Mar - 20:20, édité 2 fois
Mr.Gin
Mr.Gin
Guitariste Averti
Guitariste Averti

Nombre de messages : 350
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/03/2008

http://www.ttelazickejaime.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiche artistes Empty Re: Fiche artistes

Message par Anarkiche Jeu 27 Mar - 5:55

tres bonne idée de topic, tellement bonne que je l'épingle.

j'aimerai que soit établit un "modele" de fiche. genre bio, line up, discographie, myspace, site,.. histoire de garder ca en uniformité. Wink
Anarkiche
Anarkiche
Unpwnable Admin

Nombre de messages : 1182
Age : 38
Localisation : en cours de localisation
Signe(s) particulier(s) : bass player
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fiche artistes Empty Re: Fiche artistes

Message par Mr.Gin Jeu 27 Mar - 20:17

Anarkiche a écrit:tres bonne idée de topic, tellement bonne que je l'épingle.

j'aimerai que soit établit un "modele" de fiche. genre bio, line up, discographie, myspace, site,.. histoire de garder ca en uniformité. Wink
Rah merci beaucoup Smile Smile

Je vais modifier ma fiche en la faisant dans le configuration que tu propose.
Mr.Gin
Mr.Gin
Guitariste Averti
Guitariste Averti

Nombre de messages : 350
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/03/2008

http://www.ttelazickejaime.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiche artistes Empty Re: Fiche artistes

Message par Mr.Gin Sam 29 Mar - 16:39

Une fiche sur Chuck Berry :

Voilà une fiche artiste sur Chuck Berry (le pére du rock'n'roll selon moi):
Chuck Berry (Charles Edward Anderson) nait en 1926 à Saint Louis et grandit dans un quartier pavillonnaire de Saint Louis. Il apprend très tôt à jouer du jazz, le blues et le swing à la guitare. Chuck Berry était un voyou car il a passé 3 ans en maison de correction pour vol à main armée.

A sa sortie de prison il exerce la profession d’ouvrier en automobile. En 1951 il compose des chansons qu’il enregistre à l’aide de son magnétophone. L’année d’après il forme son groupe avec Johnie Jenson (piano) et Helbey Hardy (batterie). Le groupe devient populaire au café Cosmopolitan Club, le succès est du aussi au mélange de country et de blues.

En 1955 Chuck Berry rencontre Muddy Waters (un excellent bluesman de Chicago qui aura lui aussi son groupe de Rock’n’ Roll) et celui-ci lui déroche un contrat et enregistre chez Maybelline.

De 1956 à 1960 les chansons de Chuck Berry connaissent un grand succés et deviennent toutes des tubes avec d’une part la dictin parfaite des paroles, des textes savoureux et d’autre part son jeu de guitare (simple et efficace).17 de ses tubes sont classés dans le top 20 aux Etats-Unis (ex : Roll Over Beethoven, Rock and Roll Music, Johny B. Goode…).

Les performances de Chuck Berry ne s’arrêtent pas là car ses lives sont aussi monstrueux avec sa Duckwalk (Pendant qu’il joue de la guitare, Chuck Berry faisait la marche en canard qui en a impressionné plus d’un et qui a été reprise par Angus Young d’AC/DC).

Mais le coup d’arrêt a été marqué parce qu’il a reçu des condamnations du à plusieurs fautes (Transport de mineur d’un état à l’autre alors qu’il en avait pas la responsabilité, mise de caméra dans les toilettes des filles d’une de ses discothèques). Il prend 20 mois de prison ferme.

Entre temps il est fortement reconnu de l’autre côté de l’atlantique et de nombreux groupes et artistes se sont formés tout en s’influençant de lui (Beatles, Beach Boys, Jimi Hendrix, Rollings Stone, Ten Years After…)

Lors de sa libération de prison en 1965 sa carrière décline car on s’aperçoit de son caractère de cochon sur scène (il prend des musicien locaux qu’il sous-paye et fait de nombreux caprices avant de commencer le concert).

En 1972 il enristre une chanson live intitulé Drink a Link, 7 ans plus tard i est encore emprisonné cette fois çi pour fraude fiscale.

En 1986 pour son 60ème anniversaire Keith Richards réuni un aréopage de rockeurs pour un concert à Saint Louis et réalise un film Hail…Rock’n’Roll ! Mais Chuck Berry avec toujours le même caractère de cochon humilie Keith Richards

Des liens s'imposent :

Johny B.Goode
You can't catch hill
Roll over beethoven
Mr.Gin
Mr.Gin
Guitariste Averti
Guitariste Averti

Nombre de messages : 350
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/03/2008

http://www.ttelazickejaime.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiche artistes Empty Re: Fiche artistes

Message par Alyce Jeu 8 Mai - 22:52

Voilà, un (petit) groupe que j'adore, ça fait un peu plus d'un an que je l'ai découvert et je ne m'en lasse pas: Dead Can dance

Nom du groupe : Dead Can Dance

Nationalité : britannico-australien

Statut : séparé



Biographie :

Le groupe est formé en 1981 à Melbourne par Brendan Perry, ainsi que Simon Monroe, Paul Erikson et Lisa Gerrard.

En 1982, le groupe arrive à Londres, sans Monroe qui est remplacé par Peter Ulrich.

En 1983, Erikson est remplacé par Scott Rodger. La même année, arrive James Pinker aux percussions.

Les démos intéressent, le groupe fait donc des premières parties, ils entrent en studio en septembre.

Leur premier album, "Dead Can Dance", sort en février 1984, alliant les influences rock avec les classiques .On y remarque des percussions, qui sont, à cette époque, assez inhabituelles dans le paysage sonore.

Leur second album, "Spleen and Ideal" fait référence aux poètes et symbolistes du XIXe siecle. L 'ambiance est plus sombre, on y retrouve du classique (violon, violoncelle, timbale), la voix est plus travaillée.

Dans le même esprit, vient ensuite "Within the Realm of a Dying Sun".

Des influences médiévale et baroque se font remarquer dans "The Serpent's Egg" puis dans "Aion".

L'exploration musicale continue avec "Into the Labyrinth" et "Spiritchaser".

C'est après ce dernier album que chaque membre poursuivra une carrière solo...

En 2005, le groupe se reforme à l'occasion d'une tournée européenne et nord-américaine.



Discographie :

Dead Can Dance (1984)

Spleen and Ideal (1985)

Within the Realm of a Dying Sun (1987)

The Serpent's Egg (1988)

Aion (1990)

Into the Labyrinth (1993)

Toward the Within (live, 1994)

Spiritchaser (1996)



Myspace : http://www.myspace.com/deadcandance


Site officiel du groupe : http://www.deadcandance.com
Alyce
Alyce
Guitariste Averti
Guitariste Averti

Nombre de messages : 484
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fiche artistes Empty Re: Fiche artistes

Message par Anarkiche Ven 9 Mai - 1:54

merci pour ces deux fiches alyce Wink
Anarkiche
Anarkiche
Unpwnable Admin

Nombre de messages : 1182
Age : 38
Localisation : en cours de localisation
Signe(s) particulier(s) : bass player
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fiche artistes Empty Re: Fiche artistes

Message par pierre Ven 9 Mai - 12:29

Bon je me lance dans ce topic avec des québecois qu'il est agréable d'écouter avec l'arrivée du soleil.

Nom du groupe : The Fearless Freep

Nationalité : québecois

Statut : séparé


Formé vers le milieu/fin des années 90, ce groupe nommé d'après un personnage du dessin animé Bugs Bunny, sort un premier album "No Less Sordid", qui sent bon le folk-rock alternatif et la pop noisy mélancholique, rappelant des groupes comme Sebadoh, Swell ou encore The Red Thread.

Le groupe est avant tout une bande d'amis qui écrivent et enregistrent chez eux sur un 4-pistes bon marché avec lequel il créeront leur son particulier.

La formation changera peu à peu de forme après le départ du batteur. Robert John Stephens à la tête du groupe, s'entoure de nouveaux musiciens qui ne bousculerons en rien la sonorité chaleureuse et poussiéreuse de The Fearless Freep.

Ils sortiront un deuxième, puis un troisième album, qui sera le dernier.

Le groupe se sépare en 2004 pour des raisons mal connues du public, il laisse derrière lui trois albums qui feront de bonnes B.O pour vacances au soleil.

Rob Stephens a continué la musique avec un projet solo nommé Arrullo, dans un premier temps, puis a monté un nouveau groupe, Boo Hoo, en 2005.


Discographie :

No Less Sordid (1997)
And Fall Is How You Sleep (2001)
Go Cry (2003)


Il n'y a plus de site existant pour The Fearless Freep, mais voici un lien on vous pourrez télécharger quelques morceaux (faut s'inscrire, désolé, mais ça ne coute rien et ça n'engage à rien) si le site fonctionne toujours bien...
http://epitonic.com/index.jsp?refer=http%3A%2F%2Fepitonic.com%2Fartists%2Fthefearlessfreep.html

sinon :

Arrullo
http://www.myspace.com/arrullo

Boo Hoo
http://www.myspace.com/boohooboohoo


Fiche artistes 32412


Dernière édition par pierre le Sam 10 Mai - 0:26, édité 2 fois (Raison : on s'en fout de la raison !)
pierre
pierre
Guitariste Averti
Guitariste Averti

Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : Paris
Signe(s) particulier(s) : c'est nul ça, "Guitariste Averti" !
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fiche artistes Empty Re: Fiche artistes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser